Contracetion testiculaire

Hello :slight_smile:

Suite à l’échange lors de l’intim’idée du Dimanche 8 Mai, voici les liens demandé pour vous informer sur la contraception testiculaire:
Le site thorem avec toutes les infos : https://thoreme.com/
et enfin le site de l’artiste qui nous vends de supers œuvres ( toute ressemblance avec l’anneau est fortuite :upside_down_face: ) : Coucouroucoucou - boutique

Bonne lecture et si vous avez des questions je suis dispo :slight_smile:

–EDIT—
J’utilise depuis 8 mois le testeur ExSeed qui permet de faire un spermogramme chez soit en 15 min. je le recommande vivement meme si ca ne remplace pas un suivit médical, c’est très pratique pour s’assurer du nombre de spermatozoïdes dès qu’on le souhaite. https://www.exseedhealth.com/exseed-home-sperm-test/
J’ai pris la version avec 2 tests que je lave et re utilise.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai consulté avec une généraliste qui elle-même est en lien avec un urologue.

Sans retour réellement positif, je souhaitais savoir si les personnes qui utilises l’anneau font aussi un suivi médical/contrôle réguliers. Les professionnels avec qui j’ai pu en discuter n’étaient pas favorable à l’utilisation de l’anneau (manque de visibilité sur le long terme a été un des points relevé).

Des contacts dans le monde médical qui sont plus à même de faire le suivi?

Hello :slight_smile:

C’est peu voir très peu connu des professionnels de santé même des urologues. Mon généraliste m’as juste avertis sur un danger autour du cancer des testicules, je n’ai pas trouvé d’études à ce sujet.

Pour ma part je compte faire un suivis une fois par ans mais je n’ai pas encore identifié de medecins qualifié.
Par contre la technique de remontée testiculaire pour la contraception est très ancienne, et il est possible de trouver des documents sur le site de Thorem.

Pour trouver des contacts de médecins et de manière général avoir des réponses aux questions, contact l’équipe de Thorem sur leur site, il te donneront accès à un groupe discord très très pratique ! Je communiquerais bien le lien mais je ne sais pas comment faire.

1 « J'aime »

Waaaah trop coool ! Merci pour ce sujet ! J’avais même pas capté, sur le site de Thorem que leurs talismans étaient en fait les andro-switch. Jme disais “keeeesskecé que ce délire de talisman?”
haha ! Chui con, ils sont trop forts !
Merci!

1 « J'aime »

Ca y est, j’ai mon anneau, et j’ai commencé à le mettre. Je vais essayer ici de partager mon expérience.

Ma première expérience a été décevante. J’ai eu du mal à le mettre et à remonter mes testicules au bon endroit. Eet puis très vite, l’anneau s’est déplacé (j’étais assi, je n’ai pas trop bougé). D’un coté j’avais l’impression que l’anneau était trop étroit pour l’installation, et de l’autre j’avais l’impression qu’il était trop large pour tenir…

La deuxième expérience a été un peu plus simple. Je m’étais rasé les poils pubiens ce qui m’a moins géné pour mettre l’anneau. Du coup, jme dis que c’est pas mal de s’épiler. Et puis des couilles rasées, c’es tellement plus doux :smiley:
Et surtout, je me suis allongé pour installer l’anneau. Beaucoup plus simple ! les testicules remontent plus facilement.
L’anneau a l’air de mieux tenir avec les poils courts. Je vérifie régulièrement dans la journée et ça tient !
Je ne le sens presque pas, et je ne suis pas géné par la position de mes testicules. Ce deuxième essai est beaucoup plus concluant ! Je vais continuer à le porter selon les règles, et dans deux mois, je passe mon premier test de fertilité !

Est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont testé ?

Salut Gaetan,

merci pour ton partage d’expérience :slight_smile:

Comme toi j’ai galéré au début. Je ne le plaçais pas assez haut, il faut le mètre vraiment collé à la base du penis, contre le pubis.
Idem, rasé ca marche beaucoup mieux.

Je met également le lien vers l’application qui permet de tester soit meme le niveau de fertilité. Attention ca ne remplace pas les exam médicaux, notamment celui à faire avant et celui à faire 3 mois après l’usage de l’anneau.
https://www.exseedhealth.com/exseed-home-sperm-test/

Pour ce deuxième jour, je sens une gène un peu plus prononcée, et des petites démangeaisons, comme un très léger fourmillement. Une connaissance m’a dit que c’était normal au début.

Je vais définitivement aller m’acheter de la cire pour m’épiler. Décidément, qu’est ce que je leur fais subir, à mes couilles.

Mon message précédent date d’hier.

Pour aujourd’hui, toujours ces petites démangeaisons très légères, que j’oublie vite. Je ressens toujours une lègère gène aussi dans le bas ventre, comme cette sensation persistante bien après avoir pris un coup dans les testicules, mais longtemps après que la douleur ait disparu (je précise bien qu’il n’y a aucune douleur du tout).

Et sinon, j’ai découvert cette BD : les ContraceptéS. Très intéressant sur l’histoire de la contraception masculine ! "Les Contraceptés", la BD qui interpelle les hommes sur la contraception

Rire, je lis “contorsion testiculaire” à chaque fois xD

Hahaha, moi je donne un coup de tondeuse c’est déjà assez efficace.
Concernant les démangeaisons, pour ma part cela arrive quand je lave trop l’anneau. Maintenant je ne le lave qu’une fois par jour, après l’avoir porté. Et bien bien rincer sinon le savon démange au contact de la peau.

Merci pour le lie de la BD :slight_smile:

:scream: :scream: :cold_sweat: Rien que d’imaginer … haha

1 « J'aime »

Quatrième jour : gros échec ! Le machin n’arrête pas de se retirer, les baloches retombent, je dois me mettre les mains dans le slibard toutes les heures, je finis par jeter l’éponge avant de partir à un concert et l’enlève totalement, et le lendemain, panne de réveille/gueule de bois, je pars de chez moi en trombe et j’oublie d’enfiler bidule.

Puuuutain, c’est pas demain qu’une nana va me confier l’avenir de son utérus… Mais peut-être dans 2 mois.

Je vais effectivement me tondre les boulettes rapido.

Hem, mais, euh… tu t’es déjà épillé les couilles avec de la cire ?

C’est la premiere fois que j’entend parler de ça comme d’une possibilité : Si oui je serais curieuse de savoir comment tu t’y prends, du coup.

Parce que pour moi jusque là ça ressemble à une assez foireuse idée :flushed::flushed:

Nan, je vais PAS faire ça :slight_smile:
Un ptit coup de rasoir et hop.

1 « J'aime »

Ha merde comment ça se fait ! Ca tenait jour 2 et pas jour 4 !

Ha bha j’aimerais bien tester ! J’arrive a faire les aiselles moi même mais les couilles je pense faire appel a des pros… ça doit être bien sans poids du tout. J’appréhende un peu la repousse par contre.

Des niouzes après plusieurs semaines (j’allais pas écrire tous les jours pendant 2 mois). Je maitrise bien la mise en place, l’anneau se balade moins même s’il arrive encore souvent qu’une de mes testicules (la gauche, forcément, la rebelle) finisse par redescendre. J’ai testé la piscine, et sans surprise, l’eau favorise le glissement… avoir une attention particulière à ce moment là est important.
Je me suis habitué à la sensation de porter l’anneau, c’est devenu une sensation naturelle au bout d’une semaine comme d’autres personnes me l’avaient dit.
Petit désagrément : des irritations quand je sors l’anneau le soir. La zone en contact se met à me gratter pas mal, mais c’est uniquement quand je ne l’ai plus. En journée, pas d’irritation.
Je crois aussi que ça m’a un peu fait baisser ma libido. Ce qui dans mon cas est plutot une bonne chose :smiley:
Et le point le plus problématique : il m’est arrivé deux fois le matin d’oublier de mettre l’anneau. J’ai du l’enfiler après plus de 10 voire 12h de retrait… Et bien sur, comme je l’enlève avant un rapport, ça peut aussi rallonger la période pendant laquel je ne le porte pas de plusieurs heures (les calins, tout ça tout ça).
Il faudrait que je vois si on peut “compenser” en gardant l’anneau la nuit, en demandant sur un forum.
:question:Quelqu’un en connait un ? :question:
Et bien sur, je verrai au moment du spermogramme.

Sinon, je n’ai pas encore convaincu d’autres mecs de s’y mettre (à ma connaissance) mais l’idée fait son chemin chez pas mal de mecs !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pour ma part, je l’enlève lors d’activités sportives surtout aquatiques. Si un testicules sors de manière occasionnel, ca ne me semble pas un soucis, cela m’arrive aussi, si c’est très fréquent, essaye une autre taille, ils te l’enverrons gratuitement !

Idem pour les irritations, par contre cela m’arrive quand j’utilise trop de savon, et toi ?

Baisse de libido, c’est ouf moi c’etait l’inverse :face_with_hand_over_mouth: Comme quoi, on est tous unique :smiley:

Pour les oublis, le premier mois, j’en ai eu pas mal, à tel point que je ne l’ai pas compté.

En effet tu peux le porter la nuit, pour ma part je le fait très souvent quand la journée as été mouvementée et que je ne suis pas sur du temps de pose efficace.

Pour les forum, il existe un groupe discord ultra complet : Ring Com’Unity

Je galère à convaincre d’autres mecs également, mais dans le S+ ca passe mieux que dans d’autres cercles. La plus part du temps, ce sont les filles qui connaissent et son acquissent à la cause.

En tout cas j’espère que mes réponses t’aiderons :slight_smile: