🎲 Les jeux des Jeux'thèmes

Ce sujet liste les différents jeux que nous avons pu découvrir lors des évènements Jeux’thème. Dans le meilleur des cas, tu trouveras le lien pour te le procurer ainsi qu’une rapide description.

Have fun :hugs:

  • La fresque du climat
    La Fresque du Climat est devenue l’outil référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi du changement climatique.
    Au travers de cartes décrivant l’activité humaine et son impact, les joueurs doivent coopérer pour lier les liens de cause à effet et ainsi mieux comprendre les défis à venir.

  • We’re not really strangers
    “Nous ne sommes pas vraiment étrangers” est un jeux anglo-saxon traduit en français. Ce jeux de carte est très simple, parfait pour faire connaissance comme pour se redécouvrir. A deux comme en petit groupe, il permet d’aborder des sujets profond tout en restant très interactif.
    Il se découpe en 3 phases : L’image que j’ai, l’image que les autres ont et enfin, une sorte de rétrospective.
    Que ce soit pour renforcer votre relation ou en créer de nouvelle, ce jeu à fait forte impression.
    Des extensions non traduite sont disponibles autour du dating, du pardon, de l’amitié, du couple ou encore de l’amour propre.
    Il existe quelques extensions non traduite à l’heure actuelle.

  • Jeu me connecte
    Crée par l’apprenti girafe, ce jeu propose une invitation à se relier, mieux se connaitre et se rencontrer authentiquement au delà de nos habitudes et conditionnements.
    Que ce soit pour aller à la rencontre de soi, partager un temps de connexion profonde et ludique en famille ou entre amis, développer ses compétences d’empathie ou s’offrir simplement un temps d’introspection au quotidien, ce jeu permettra à chacun de cheminer et s’amuser au cœur du territoire si riche de nos émotions et besoins.

  • On veut du vrai
    Encore un jeu de carte :slight_smile: pour apprendre à se connaître soi-même et à découvrir les autres de façon amusante.
    Ce jeu vise à partager sa vulnérabilité, pratiquer sa capacité d’écoute, de respect, d’authenticité, d’accueil, d’amour et de support mutuel à travers le jeu.
    Il existe plusieurs mode de jeu, avec par exemple des réponses en tour de parole ou en individuel. L jeu implique parfois de la gestuelle amusante pour contraster les sujets abordés.

3 « J'aime »

@ Céliane, tu peux nous parler de la liste d’achat commun de “we’re not really stranger” ?

@Millicent, je ne trouve pas de lien pour “On veut du vrai”, tu en as un ?

Ces jeux ont l’air très intéressants, avez vous un lien vers un site pour se les procurer? Merci :slight_smile:
-Baku

1 « J'aime »

Oui j’ai mis les liens de ceux que j’ai trouvé, clic directement sur leurs noms

1 « J'aime »

@Celiane petite relace en ce qui concerne l’achat groupé de we are not really stranger :slight_smile:

1 « J'aime »